Message reçu en écriture automatique par Isabelle Muller, le 7 décembre 2013 (aucune modification du texte, seules les fautes d’orthographe sont corrigées et la ponctuation).
« Tout, tout est symbole en fait. Tout, absolument tout sur Terre est symbole en fait.
C’est-à-dire que tout, absolument tout manifeste l’Esprit sain. Tout, absolument tout.
Mais vous ne le comprenez pas forcément. Vous n’en n’êtes pas forcément conscients en fait car vous voulez tout expliquer. Vous voulez tout expliquer et il ne faut pas expliquer. Il faut le vivre, il faut le vivre et le vivre, c’est ça la différence.
Il ne sert à rien de donner ou de chercher une explication. Il faut comprendre, comprendre avec son cœur, comprendre et vivre avec son cœur. Et cela est très très différent en fait. Cela est très très différent en fait car la recherche, la recherche scientifique n’est pas la voie du cœur en fait. La recherche scientifique n’est pas la voie du cœur car elle ne peut pas entendre ou elle ne veut pas entendre la voix du Divin. Elle ne le veut pas et c’est néfaste. C’est néfaste car tout, absolument tout est divin. Tout, absolument tout est divin.
Sans l’expression du Divin, l’homme se perd. L’homme se perd dans les méandres de ses doutes et redoute. C’est ça qu’il faut bien savoir ici bas sur la Terre.
Vous ne voulez pas, vous ne voulez pas faire les choses dans le Divin, vous ne le voulez pas en fait. Vous le voulez, vous le voulez seulement dans la matière et c’est pour cela que nous insufflons le Divin dans toute matière. Nous insufflons le Divin dans toute matière. Dans toute matière, dans l’espoir de vous faire voir. Dans l’espoir de vous faire comprendre, dans l’espoir de vous permettre de vivre, de vivre le Divin, pleinement et consciemment. Car il est là, il est là. Il est là, dans tout, absolument tout.
Vous devez le voir aujourd’hui, vous devez le sentir aujourd’hui, vous devez le vivre aujourd’hui. Et pour cela, nous le manifestons. C’est-à-dire que nous le faisons vibrer, nous le faisons vibrer à la fréquence visible pour vous terriens. Nous le faisons vibrer à votre niveau de conscience et c’est pour cela que vous voyez. C’est pour cela que vous comprenez aujourd’hui, beaucoup plus de choses qu’il y a quelques temps en arrière où l’énergie était plus basse. C’est pour cela que vous voyez autrement aujourd’hui, c’est pour cela. »